L’American Bully

Origines

L’American Bully est un mix de plusieurs races de bulldogs américains. Son origine est moderne et il est décliné en plusieurs sous-races, qui diffèrent notamment par leur taille et leur poids. On retrouve dans ses ancêtres des chiens tels que le Pitbull ou encore l’American Staff.

Cependant, du fait de sa récente création, la race n’est pas encore reconnu mondialement et il peut être interdit dans plusieurs pays à travers de la planète.

Caractéristiques

Selon le type d’American Bully, sa taille et son poids peuvent varier respectivement entre 34cm et 57cm, et entre 17kg et 45kg.

C’est un canidé massif et au poil ras. Il possède une peau épaisse et molle qui le protège des agressions extérieures. Ses pattes sont courtes et musculeuses, tout comme son corps. Il possède une puissance énorme proportionnellement à sa taille.

Il possède aussi une tête large et grosse, disproportionnée vis-à-vis du reste de son corps.

Son aspect global peut rebuter voire faire peur, du fait de sa proximité visuelle avec des races réputées comme étant elles-mêmes agressives. Il n’en est rien cependant et c’est un chien très attachant et affectueux avec ses proches.

Si vous aimez l’american Bully peut être que vous aimerez également le staffordshire bull terrier ou l’american staffordshire terrier, le cane corso et le dogue argentin.

Comportement

L’American Bully est connu pour être très gentil, en dépit de son aspect peut-être brutal et dur. Il possède un sens du devoir et une douceur qui le rendent totalement adapté à la cohabitation avec le cercle familial, qu’il s’agisse de personnes âgées ou d’enfants.

En revanche, il sera assez difficile de le faire vivre au quotidien avec d’autres animaux. S’il le faut, il faudra l’habituer très tôt à côtoyer des animaux différents de lui pour qu’il soit serein dans la cohabitation.

Il jouera aussi parfaitement le rôle de chien de garde pour défendre une maison lors de votre absence. Son physique impressionnant en décourageront plus d’un et il se montrera intransigeant vis-à-vis d’étrangers qui pénétreront sur son territoire en votre absence.

Il est conseillé de le faire se dépenser régulièrement mais de ne pas le soumettre à des activités sportives trop intenses, cela pouvant lui déclencher des problèmes au niveau des muscles. C’est un canidé robuste mais très peu endurant.

Son éducation n’est en soi pas difficile, mais elle ne sera pas simple non plus si vous n’êtes pas suffisamment dur et rigoureux. Il faudra faire preuve à la fois de compréhension et de persévérance, ce genre de chiens étant assez borné, il aura besoin répétitions quotidiennes pour assimiler totalement certaines choses.

Conseils

N’hésitez pas à le promener ou à lui faire faire des balades pour qu’il puisse s’épuiser et ainsi être totalement calme une fois à la maison.

Ne le laissez pas dehors par temps de fortes chaleurs ou lors d’hivers froids, cette race est particulièrement sensible aux températures extrêmes.

Articles en relation

Laisser un commentaire