Top 5 des chiens de races de petites tailles

Nous allons citer les 5 races assez populaire chez les propriétaires de chien en France. Il en existe de toutes sortes, avec des caractère différents mais surtout des physiques vraiment atypique !

Bouledogue français

Le bouledogue français, plus connu sous l’appellation French Bulldog outre-atlantique, est un des chiens de petite taille les plus enviés et les plus appréciés.

En effet, derrière son apparence particulière se cache un véritable petit coeur tendre, très affectueux et au caractère facile.

Il se décline généralement en plusieurs couleurs, allant du noir au blanc, en passant par le brun. C’est un chien très actif qui apprécie jouer et passer du bon temps avec son maître ou les personnes qu’il apprécie.

Il a aussi l’avantage d’être très propre et, sa taille aidant, ne salit que très peu son environnement avec ses déchets corporels.

Attention cependant, son tempérament vivace et joueur nécessite qu’on s’occupe de lui régulièrement et qu’on ne le laisse pas seul trop longtemps !

Shiba Inu

Aussi connu sous le nom du “petit chien japonais”, le Shiba Inu est le chien nippon par excellence. Il est très doux et intelligent, en plus de posséder une ossature vigoureuse et solide. Sa musculature le rend apte à sauter et courir en permanence, ce qu’il ne se prive pas de faire.

Sous ce poil dur aux couleurs vives (généralement roux, noir ou blanc) se cache une petite nature, très facilement contrariable, mais qui adore les jeux et l’amusement, quels qu’ils soient. Il se laissera aisément convaincre par des balades en forêt ou des promenades en environnement champêtre. C’est un petit chien tumultueux mais qui affectionne tellement son maître qu’il vous le rendra bien.

Son hyperactivité peut le pousser à fuguer, prudence donc lorsque vous le laissez en liberté.

Spitz nain

Si vous appréciez les petites boules de poils pleines d’énergie, le Spitz nain, qu’on connait aussi sous les dénominations de Loulou de Poméranie ou Poméranien, est un chien petit mais très vif. Conseils sur le spitz nain à voir ici.

Sa taille le rend totalement apte à vivre sereinement et sans mal en appartement, ce qui est un net avantage pour les personnes désirant s’en procurer un. Il a en revanche un tempérament défensif très prononcé et il voudra constamment protéger sa famille et son territoire, ce qui le poussera à aboyer de temps en temps s’il sent le danger ou un inconnu s’approcher.

Shih Tzu

Le chrysanthème, ou Shih Tzu comme on l’appelle plus souvent, est un canidé tibétain au poil long et soyeux. Son apparence peut le rendre véritablement attachant et son intelligence vous permettra de facilement lui faire comprendre vos ordres ou vos directives.

Très peu calme, il adore attirer l’attention de son maître par tous les moyens et vous sollicitera donc dès qu’il le pourra. Ce caractère un peu poussif cache en fait une affection débordante pour les personnes de son cercle familial et il conviendra parfaitement à un quotidien avec des enfants ou d’autres animaux comme des chats.

Staffordshire Bull Terrier

Le Nanny dog, Staffie ou encore Staffordshire Bull Terrier, est un beau spécimen venu tout droit de Grande-Bretagne. Son physique tout en muscles lui donne un aspect parfois dur, mais il n’en est rien : le Staffie est d’une sympathie à toute épreuve et il porte un profond amour pour toute personne qu’il considérera comme faisant partie des siens.

C’est un petit chien robuste qui sera toujours partant pour une partie de jeu avec son maître ou pour sortir se balader.

Vous connaissez maintenant la liste des différentes petites races de chiens en France : vous avez préférez laquelle ?

Laisser un commentaire