Apprendre l’éducation canine aux enfants

0
19

Différents apprentissages peuvent être envisagés :

  • notions sur le chien (corps, races, comment bien nourrir son chien, le comprendre…)
  • premier contact avec le monde du chien avant une adoption
  • éducation canine de base (assis, coucher, pas bouger, reviens, marches au pied)
  • socialisation dans les différents milieux nécessaire à l’évolution du chiot (fréquentation d’autres chiens et d’autres animaux, différentes personnes…)
  • handling: apprendre à présenter des chiens lors d’expositions de beauté

Les ordres de base dans l’éducation d’un chien peuvent très bien être donnés par un enfant, qui peut par la même occasion intégrer les notions de respect vis à vis des animaux. Pour un enfant turbulent ou qui a des difficultés à se concentrer la relation qu’il va établir avec son chien peut lui permettre de canaliser son énergie et de lui donner confiance en lui. Ce peut être également un moyen pour des enfants non sportifs d’avoir une activité extra-scolaire, lui permettant lui aussi de se socialiser

Pédagogie amusante et originale combinant communication, éducation et comportement grâce à des jeux et mises en situation.

Je suis éducateur canin à Bordeaux et comportementaliste canin. Je suis professionnel de l'éducation canine depuis 2008, j'ai été formé par le créateur du métier de comportementaliste (Michel Chanton). Depuis ce jour, j'ai ouvert ce blog pour vous offrir des conseils sur les chiens, l'éducation, le comportement mais aussi l'alimentation. Maintenant que j'ai plus de 10 ans expériences, j'ai eu l'occasion de rencontrer plus de 5000 chiens de tout âge, de toutes races et avec des problèmes divers et variés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici