Les meilleures croquettes pour Staffie : Staffordshire Bull Terrier

Quelle est la meilleure nourriture pour chien (croquettes ou aliments humides) à donner à un staffie ? Est-ce que je donne à mon staffie une alimentation équilibrée ? Les nouveaux propriétaires de chiens s’inquiètent souvent de la nourriture qu’ils donnent à leurs chiens ou chiots, et ont franchement raison.

La santé d’un chien est directement liée à la nourriture qu’il consomme. Une nourriture de bonne qualité peut prolonger la vie de votre chien et améliorer sa qualité.

C’est pourquoi il est très important de rechercher des aliments pour chiens à haute teneur en protéines pour les staffies : mais ce n’est pas une recherche facile, car il existe des tonnes de marques de croquettes pour chiens sur le marché et toutes sont présentées comme les meilleures croquettes pour chiens (cliquez pour voir notre comparatif), et comme celle qui est supérieure aux autres marques.

Alors comment savoir quelle marque de croquette est la meilleure pour votre staffie ?

C’est simple.

Vérifiez les cinq principaux ingrédients et assurez-vous qu’aucun d’entre eux n’est une source de glucides ou de protéines de mauvaise qualité. Les sources de protéines de mauvaise qualité sont des sous-produits de la viande et des os, tandis que les glucides de mauvaise qualité proviennent des céréales, comme le blé, le maïs ou le soja.

En évitant les sources de protéines et de glucides de mauvaise qualité, vous réduirez le risque de développer des maladies de différents types chez les staffies, mais c’est un sujet que nous aborderons plus en détail plus tard.

🏆 Meilleures croquettes pour staffie :

Pour estimer les besoins caloriques quotidiens de votre pitbull, il est important de connaître d’abord le poids du chien.

Comme la majorité des staffies pèsent entre 12 et 18kg, nous prendrons un poids de 15kg comme poids moyen et nous baserons nos calculs sur ce chiffre.

  • Staffies seniors : 875 Cal
  • Moyenne des staffies adultes : 1100 Cal
  • Staffordshire bull terrier actifs : 1750 Cal

Remarque : les calories estimées dans cette liste sont principalement basées sur le poids moyen des staffies. Avant d’apporter des changements majeurs à l’alimentation de votre chien, veuillez consulter votre vétérinaire.

  • Orijen Original Adult Nourriture
    38 % de protéines: profil équilibré en acides aminés essentiels, recette semblable à l'alimentation naturelle des chiens, favorise une bonne condition physique qualité premium: ingrédients destinés à la consommation humaine et livrés frais chaque jour en provenance de fermes locales ou issus de la pêche à l'état sauvage principe WHOLEPREY: recette à base de viande musculaire, de foie, de cœur, de rognons et de cartilage, adaptée aux besoins naturels des chiens, semblable à l'alimentation naturelle à base de proies Dimensions de l'emballage : 60 x 40 x 12 cm
    74,99 €
  • Carnilove BS08921
    Les croquettes Carnilove pour chien constituent une alimentation saine et équilibrée pour votre animal de compagnie Les croquettes Carnilove pour chien constituent une alimentation saine et équilibrée pour votre animal de compagnie Les croquettes CARNILOVE ont été éléaborés dans le respect des besoins alimentaire naturels du chat et chien sans céréale Les croquettes  sont aux normes des nutritionnistes animaliers sans céréale ni additif pour  assurer la bonne santé de votre animal de compagnie  Les croquettes sont des aliments peuvent se présenter sous forme sèche, en granulés pour chats ou chien
  • True Instinct High Meat Adult - Nature's Variety - Croquettes pour Chien Adulte avec Saumon sans Arêtes et Truite - 12kg
    De l'énergie pour une vie active: aliment à teneurs élevées en énergie et en protéine, adapte à un style de vie actif. Adapté à la nature canine: recette élaborée avec une teneur élevée en viande, sans céréales et avec une faible teneur en glucides (max. 20% d' ENA),afin de satisfaire la nutrition instinctive du chien. Recette sans céréales ni gluten: recette sans céréales, avec de la pomme de terre, des pois et des pois chiches, sources de glucides faciles à digérer. Meilleur métabolisme: recette à forte teneur en protéine de poulet accompagné de légumes et de fruits sains, qui améliore le métabolisme et. aide à améliorer la condition physique et le maintien de la masse musculaire. Système immunitaire sain: niveau élevé d'antioxydants(vitamines E, C, sélénium),de zinc et de protéines pour maintenir une fonction immunitaire saine.

Un staffie adulte de 15 kilos aura besoin d’environ 1750 calories par jour pour maintenir son mode de vie actif.

De toute évidence, l’âge et le niveau d’activité d’un chien jouent un rôle important dans la détermination des besoins en calories et auront une grande influence sur l’alimentation de votre staffy.

Les chiens âgés auront besoin d’environ 875 calories par jour, contrairement aux chiots en phase de croissance et aux jeunes adultes qui auront des besoins plus importants.

Les chiots en phase de croissance, les mères allaitantes et les jeunes staffies auront besoin d’environ 1100 calories par jour pour rester en bonne santé.

Les staffies ont un corps fort et musclé et ont tendance à aimer la nourriture, parfois trop. Vous devez donc mesurer la quantité de nourriture que vous leur donnez afin d’éviter qu’ils ne deviennent trop lourds ou obèses. La prise de poids entraînerait de nombreux problèmes de santé à mesure que votre chien vieillit. La surcharge pondérale détériore également la qualité de vie de votre chien.

La majorité des staffies adultes préfèreront deux repas par jour au lieu d’un repas en grande quantité. Cependant, les chiots en pleine croissance doivent manger trois repas par jour (voir notre article sur les meilleures croquettes pour chiots) jusqu’à ce qu’ils soient assez grands pour commencer à manger au rythme des adultes.

Besoins en nutriments des staffies

Pour que votre staffie soit en bonne santé, il est essentiel de lui donner une alimentation équilibrée. Une alimentation équilibrée améliorera non seulement sa santé mentale et physique, mais elle prolongera également son espérance de vie et améliorera sa qualité de vie.

Les staffies ont tendance à souffrir d’un certain nombre de problèmes de santé qui peuvent être mortels s’ils ne sont pas traités à temps. Nourrir votre staffie avec un régime à haute teneur en protéines et à faible teneur en céréales peut être une bonne mesure préventive.

Les protéines

Les staffies sont des chiens musclés et, pour cette raison, vous devrez leur donner une grande quantité de protéines. Les protéines sont principalement responsables du maintien de la masse musculaire, de la réparation des vieux tissus et de la croissance osseuse.

Les staffies sont joueurs et très actifs par nature, ils ont donc besoin d’une forte teneur en protéines dans leur alimentation quotidienne pour maintenir leur mode de vie actif.

La question est de savoir quelle quantité de protéines est nécessaire pour fabriquer la meilleure nourriture pour aider un staffie à gagner de la masse musculaire, et quelle quantité de protéines est trop importante.

De nombreux nutritionnistes recommandent généralement 30 à 35 % de protéines dans l’alimentation d’un staffie, ce qui est suffisant pour les chiens adultes. Toutefois, si votre chien participe à d’autres activités sportives ou est assez actif, il est conseillé au moins 30 à 40 % de protéines dans son alimentation.

Certains amateurs de staffie recommandent de donner une quantité encore plus importante, 40 à 50 % de protéines, car cela aide à renforcer les muscles de votre chien et réduit le risque de blessures courantes chez les chiens. La quantité de protéines dans l’alimentation de votre staffie n’est pas le seul facteur important : les sources dont proviennent les protéines le sont aussi, et de loin.

Faites manger à votre chien des viandes maigres telles que le poulet, le bœuf, la dinde et le poisson. Ce sont d’excellentes sources de protéines si vous voulez que votre staffie soit en bonne santé.

Les matières grasses

La graisse est une source d’énergie pour votre chien. C’est donc aussi l’un des principaux composants de l’alimentation de votre chien. La graisse maintient la peau de votre chien en bonne santé et fait briller son pelage, tout en maintenant la température corporelle de votre chien stable.

Dans la plupart des grandes marques d’aliments pour chiens, la teneur en matières grasses est maintenue à un niveau satisfaisant et de la graisse est ajoutée pour améliorer le goût. La teneur minimale en matières grasses dans l’alimentation d’un chien est généralement de 10 %. Toutefois, il est conseillé d’avoir entre 15 et 25 % de matières grasses dans l’alimentation de votre staffie.

L’excès de graisse n’est pas bon pour la santé de votre chien, qui risque de développer une maladie cardiovasculaire. C’est le même effet que l’excès de graisse a sur les humains. Une bonne source de graisse dans l’alimentation de votre chien est normalement suffisante.

Comme les protéines, la graisse est de qualité variable selon sa source. La source de la graisse doit donc être prise en considération. La graisse du poulet, du poisson et des graines de lin est ce que vous devez privilégié dans les ingrédients de la nourriture de votre chien.

Les vitamines et les minéraux

Toutes les vitamines, minéraux et autres nutriments dont votre chien peut avoir besoin se trouvent normalement dans les recettes de la plupart des aliments pour chiens de haute qualité.

Les vitamines et les minéraux aident votre chien à avoir une peau saine et à renforcer son système immunitaire, ce qui permet de prévenir les problèmes de santé.

Les vitamines jouent donc un rôle important dans la croissance et la santé de votre chien. Les légumes et les fruits sont les principales sources de vitamines et de minéraux dont un chien a besoin.

Les glucides

Les glucides sont connus pour leur capacité à fournir de l’énergie à tous les animaux, y compris les chiens. Chez les chiens, ils facilitent également la digestion. Une quantité suffisante de glucides dans l’alimentation de votre chien empêchera son corps de consommer sa masse musculaire et lui permettra ainsi de rester fort.

Des études ont prouvé que les chiens n’ont pas besoin d’hydrates de carbone pour être en bonne santé, il est donc parfaitement acceptable de donner à votre chien un aliment contenant une très faible quantité d’hydrates de carbone. Cependant, assurez-vous que ces produits proviennent de sources de haute qualité comme l’orge, le riz brun, les patates douces et l’avoine.

Respectez les pourcentages de glucides dans l’alimentation de votre chien et maintenez-les à un niveau faible ou modéré. Évitez les aliments pour chiens qui contiennent beaucoup de glucides. En particulier, vous ne devez pas donner à votre staffie une grande quantité de céréales car elles provoquent certains problèmes de santé.

L’eau

L’eau douce et propre est l’un des éléments nutritifs les plus importants, et on l’oublie parfois. C’est le cas chez tous les mammifères.

L’eau favorise la digestion, en éliminant les toxines du corps et en transportant les nutriments dans l’organisme.

Un certain nombre de facteurs déterminent la quantité d’eau dont votre chien a besoin, notamment son âge, son niveau d’activité et les conditions environnementales (le climat).

Les staffies sont souvent des chiens très actifs et, compte tenu de leur corps musclé, ils auront besoin d’une quantité d’eau considérable.

Les staffies sont des chiens athlétiques qui ont tendance à perdre rapidement une grande quantité d’eau dans leur corps. Ils se déshydratent facilement et tombent rapidement malades si vous ne leur donnez pas assez d’eau à boire. Gardez donc le bol de votre chien rempli d’eau fraîche et propre en permanence.

Ingrédients à éviter dans les aliments pour chiens destinés aux staffies

La majorité des staffies aiment manger, parfois trop.

Tous les ingrédients des aliments ne sont pas bons pour les staffies. Lorsque vous achetez des aliments pour chiens, faites donc très attention aux cinq principaux ingrédients de l’aliment que vous choisissez.

La majorité des aliments pour chiens contiennent des sous-produits de viande comme source de protéines. Ce sont des protéines de mauvaise qualité qui sont mélangées à de la pâte d’os.

Compte tenu de l’origine des sous-produits de la viande, ceux-ci sont parfois malsains et peu hygiéniques pour les staffies. Vérifiez, et assurez-vous que les protéines proviennent de la vraie viande.

Vous devez éviter les aliments pour chiens qui contiennent du blé, du maïs et du soja comme principaux ingrédients, car ils n’apportent pas beaucoup de valeur nutritive à votre chien. Il s’agit d’ingrédients de mauvaise qualité qui ne sont ajoutés qu’en tant que matières de charge bon marché. Les charges sont des ingrédients qui ne contiennent ni calories ni nutriments. Ces ingrédients passent dans l’estomac de votre chien sans laisser aucune sorte de nutriments derrière eux.

Ils peuvent causer de nombreux problèmes de santé, en particulier dans le système gastro-intestinal. Ils sont également connus pour provoquer des réactions allergiques chez les staffies. Ces ingrédients sont utilisés dans les aliments pour chiens parce qu’ils sont bon marché et faciles à obtenir.

Évitez également les aliments pour chiens qui contiennent du sel, du sucre, des conservateurs et des arômes artificiels. Ces ingrédients pourraient également provoquer des réactions allergiques chez votre chien.

Problèmes de santé courants chez les staffies

Comme toute autre race de chien, les staffies ont un certain nombre de problèmes de santé qui les touchent le plus souvent. Il est important que vous connaissiez ces problèmes de santé afin de pouvoir les éviter autant que possible.

Une alimentation saine et équilibrée peut contribuer à prévenir certains de ces problèmes.

Les allergies alimentaires

Les allergies alimentaires sont un problème très courant chez les staffies et ne doivent pas être ignorées. Les staffies peuvent devenir allergiques à un ingrédient spécifique qui ne leur causait pas de problèmes auparavant.

Dans la plupart des cas, les allergies alimentaires sont le résultat de la présence de céréales de mauvaise qualité comme le blé, le maïs et le soja dans l’alimentation de votre chien. Ces allergies peuvent entraîner des problèmes de peau et de pelage.

Pour éviter de provoquer ces allergies, vous devrez éviter les aliments qui provoquent les réactions allergiques chez votre chien. Identifier l’ingrédient exact qui provoque l’allergie vous aidera à l’arrêter. Toutefois, pour l’éviter, il faut se tenir à l’écart des céréales de mauvaise qualité.

L’hypothyroïdie

L’hypothyroïdie est un problème de santé assez courant chez les chiens. Elle se développe en raison d’un dysfonctionnement de la glande thyroïde du chien, qui ne peut pas produire suffisamment d’hormones pour soutenir l’organisme du chien. Des suppléments d’hormones thyroïdiennes sont disponibles sur le marché et peuvent être utilisés pour guérir ce problème. Une alimentation équilibrée pour votre staffie et de l’exercice sont les clés pour éviter l’hypothyroïdie.

La torsion de l’estomac

Ce problème survient lorsque l’estomac de votre chien commence à gonfler ou à s’enrouler sur lui-même. Cela se produit lorsque le chien est incapable de libérer les gaz présents dans l’estomac. Il s’agit d’un problème grave chez les staffies qui peut être fatal s’il n’est pas traité immédiatement.

Dès que vous constatez un symptôme de ce problème, appelez votre vétérinaire pour qu’il examine votre chien. Les staffies sont sujets à ce problème car ils mangent très vite et sans même mâcher.

Pour éviter cela, évitez les céréales de mauvaise qualité telles que le blé, le maïs et le soja, qui produisent de grandes quantités de gaz dans l’estomac de votre chien pendant la digestion. Nourrissez plutôt votre chien avec des aliments riches en protéines.

Une autre façon de prévenir cette maladie est d’étaler les repas de votre chien tout au long de la journée de manière à ce qu’il mange une plus petite portion de nourriture, mais plus fréquemment. Vous pouvez également choisir de diviser deux repas en trois ou quatre, si cela vous convient.

Laissez votre chien se reposer pendant environ une heure après avoir pris son repas.

La dysplasie de la hanche et du coude

La dysplasie de la hanche, ou du coude, est un problème articulaire courant chez les grandes races de chiens actifs. Elle peut être d’origine génétique ou résulter de l’âge. Il s’agit d’une affection grave qui peut s’aggraver si votre chien est en surpoids ou obèse. Ce qui est bien, c’est que c’est un facteur que vous pouvez contrôler complètement.

Vous devez faire attention à ne pas suralimenter votre chien. Cela permettra d’éviter que votre chien ne devienne trop gros.

Deuxièmement, des aliments plus riches en protéines et contenant peu de glucides aideront votre chien à garder un poids plus faible. Faire faire de l’exercice à votre chien contribuera à réduire la pression sur ses hanches.

Les rythmes de l’alimentation des chiots staffie et des adultes

Les staffies aiment généralement la nourriture, donc faire manger votre chien n’est pas un problème. Le problème est plutôt, dans la plupart des cas, de savoir ce qu’il faut leur donner à manger et en quelle quantité.

Les chiots staffies de moins de quatre semaines doivent recevoir le lait de leur mère. Les aliments pour chiots doivent être introduits dans leur régime alimentaire dès l’âge de quatre à sept semaines. Dans tous les cas, la meilleure nourriture pour chiots staffie doit être mélangée avec du lait ou de l’eau avant de la donner à votre chiot.

Lorsque votre chiot a entre deux mois et un an, vous devez lui donner de la nourriture solide. Après la première année, votre chien n’est plus un chiot. Il doit être considéré comme un adulte et doit recevoir des aliments pour chiens adultes de haute qualité.

Les chiens adultes ont généralement besoin de manger deux fois par jour, tandis que les jeunes chiens et les chiots en pleine croissance ont besoin de manger 3 à 4 fois par jour, selon leur niveau d’activité.

Les chiens souffrent facilement de maux d’estomac et tombent malades lorsque vous changez soudainement leur nourriture. Vous devez changer la nourriture de votre chien progressivement sur une période de 7 à 10 jours. Vous devez bien mélanger les anciens aliments avec les nouveaux et augmenter progressivement le pourcentage de nouveaux aliments.

Cela permettra d’éviter à votre chien des allergies et d’autres problèmes qui pourraient être causés par une mauvaise alimentation. Une quantité régulière d’exercice est importante pour maintenir le poids de votre chien en forme et donc le garder en bonne santé.

Cela améliorera non seulement la qualité de vie de votre chien, mais lui permettra aussi de vivre quelques années de plus. Un autre avantage majeur que vous constaterez est que vous économiserez un peu d’argent sur les honoraires de votre vétérinaire en le visitant un peu moins souvent.

1 réflexion au sujet de « Les meilleures croquettes pour Staffie : Staffordshire Bull Terrier »
  1. Bonjour mon chiot actuellement 5 mois et je lui donne depuis que je l’ai les profine puppy chicken
    Je voulais savoir ce que vous en pensez

    Répondre

Laisser un commentaire