Les plus gros chiens – les races les plus grosses

Mark Twain a dit un jour : “Plus j’en apprends sur les gens, plus j’aime mon chien”. Le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est bien connu. Les films sur les chiens en sont la preuve. Donc si vous êtes à la recherche d’un nouvel ami à fourrure et que vous cherchez une race autre que les petits chiens de marque toujours très populaires. Vous vous dites : « Je prèfère les plus gros chiens ». Alors la liste ci-dessous va vous aider. Elle reprend les 10 races les plus grosses au monde.

Le Leonberg

Leonberg

Pour ceux qui aiment les gros chiens, il n’y a rien de mieux que le majestueux Leonberg. Cette race allemande est patiente et affectueuse comme le Terre-Neuve, mais le Leonberg peut atteindre une taille encore plus grande. Un mâle leonberger peut peser jusqu’à 75kg et mesurer plus de 80cm à l’épaule.

Le Kangal

Kangal

Le Kangal ou Berger d’Anatolie est une ancienne race turque qui, contrairement à de nombreuses grandes races, a une durée de vie moyenne impressionnante de 13 à 15 ans. Ce chien peut parfois être agressif, surtout avec des étrangers, il n’est donc pas toujours idéal pour les familles avec de jeunes enfants. Le berger d’Anatolie peut peser jusqu’à 75kg et atteindre une taille de 81cm.

Le Dogue de Bordeaux

Dogue de Bordeaux

Le dogue de Bordeaux est un molosse qui peut paraître intimidant, mais ce chien puissant est étonnamment loyal et affectueux. Le dogue de Bordeaux peut peser jusqu’à 80kg et mesurer jusqu’à 68cm pour un mâle.

Le Terre-Neuve

Terre-neuve

Le Terre-Neuve est un des plus gros chiens.  Originaire du Canada, il est également appelé Newfoundland ou retriever de Terre-Neuve. Ce chien est un gentil géant et fait un merveilleux animal de compagnie pour la famille. Le Terre-Neuve peut peser jusqu’à 90kg et mesurer jusqu’à 71cm.

Le Mâtin Napolitain

Chiot matin Napolitain

Intelligent, indépendant et étonnamment calme, le mâtin napolitain (ou matin de Naples) est un chien parmi les races les plus grosses et à la réputation redoutable. Il est souvent utilisé comme chien de garde en raison de sa nature férocement protectrice et de sa grande taille. Ce chien musclé qu’est le matin de Naples peut peser jusqu’à 90kg et mesure jusqu’à 77cm à l’épaule.

L’Irish Wolfhound

Irish Wolfhounds

Son nom veut tout dire : L’Irish Wolfhound (ou lévrier irlandais) est originaire d’Irlande et était autrefois utilisé pour la chasse au loup. Bien que cela puisse paraître intimidant, cette race s’adapte très bien à la vie de famille si elle est correctement socialisée. L’Irish Wolfhound peut peser jusqu’à 85kg et mesurer jusqu’à 94cm ai garrot.

Le Dogue Allemand

Le dogue Allemand

Scoubidou a rendu le Dogue Allemand (ou Grand Danois) populaire en tant que race domestique, mais il y a bien d’autres raisons d’aimer cette race imposante. En termes de taille, ce chien est difficile à battre parmi les plus gros : le plus connu des dogues allemands se mesurait 112cm à l’épaule. En moyenne, le dogue Allemand pèse entre 60 et 90kg.

Le Saint-Bernard

Saint-Bernard

Le Saint-Bernard est un vrai distributeur de câlins. Amical (et un peu baveux), il mesure environ 90cm au garrot. C’est aussi l’un des chiens les plus lourds du monde, avec une moyenne de 90kg. Certains des chiens appartenant à cette race parmi les plus grosses peuvent peser jusqu’à 120kg.

Le Berger du Caucase

Berger du caucase

Le berger du Caucase est une magnifique race d’Europe de l’Est, réservée aux propriétaires de chiens expérimentés qui excellent dans l’obéissance et la socialisation. Traditionnellement utilisée pour garder le bétail, cette race peut avoir des difficultés à s’entendre avec les autres chiens et peut devenir agressive si elle se sent menacée. Si vous pensez avoir ce qu’il faut pour dresser et soigner l’une de ces beautés, vous aurez un chien qui pourra certainement vous tenir chaud la nuit. Le berger caucasien peut peser jusqu’à 100kg et mesurer plus de 70cm à l’épaule.

Le Mastiff

Mastiff Anglais

Le Mastiff est le chien rêvé de tout amateur de races les plus grosses. D’une taille moyenne de 80cm et pesant entre 73 et 100kg, c’est certainement un chien qui éloignera les cambrioleurs. Le plus gros mastiff connu pesait 155kg ! Mais malgré la taille de ce chien, il est en fait connu pour être une race douce et docile.

Laisser un commentaire

7 Partages
Tweetez
Partagez7
Partagez