mardi, 25 octobre 2011 08:38

Dressage & éducation du chiot, Ecole du chiot GRATUITE sur Bordeaux (Saint-Loubès)

Évaluer cet élément
(40 Votes)

Adopter un chiot n’est pas un évènement anodin dans une vie car si cela n’est pas bien géré, la vie rêvée avec votre chien peut vite devenir un cauchemar. Eduquer un chiot est donc important pour éviter les mauvaises surprises. Le dressage du chiot est plus facile que celui d’un chien adulte c’est donc le bon moment pour vous y mettre mais il demande beaucoup de travail et d’assiduité.

ecole chiot gironde

A partir de quel âge peut-on éduquer son chiot dans le club canin de bordeaux ?

L'éducation d'un chiot se fait progressivement dès sa naissance. Bien sûr à 2 mois, nous n'effectuons pas de la même façon le dressage que pour un adulte.

C'est de l'initiation à l'obéissance qui se fait par étapes pendant les premiers mois. Mais surtout, ce qui est le plus important c'est la socialisation, c’est-à-dire que tout petit le chien doit rencontrer tout ce qu’il pourra rencontrer dans sa vie pour éviter que des peurs naissent.

La socialisation d'un chien se retrouve à la base de l'éducation et du dressage de chien. Il est primordial de la débuter dès son plus jeune âge afin d'éviter tout problème de comportement à l'âge adulte grâce à l'école du chiot.

Bien choisir son chiot

Eduquer facilement un chiot est possible si vous vous investissez dans les exercices mais pas seulement. L'élevage où vous irez chercher votre chien à un rôle important pour déterminer le comportement futur de votre animal. Il est nécessaire que le chiot ait connu, dans ses premières semaines, des situations qu'il rencontrera tout au long de sa vie. Vous devez tenir compte de plusieurs critères pour choisir l’élevage et le chiot :

  • Le lieu de vie des chiots (ont-ils accès à l’extérieur ? ont-ils l’occasion de voir du monde ?)
  • Les avis disponibles sur internet.
  • Qu’attendez-vous de votre animal (simple compagnie ? chasse ? concours canins ?)
  • Le comportement du chiot (évitez celui qui reste au fond et qui n’ose pas s’approcher)

Choisir le bon élevage pour un chiot est essentiel : n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’un service de conseils pour le choix de votre chiot et pour entamer un dressage facile.

dressage chiot bordeaux

Comment éduquer un chiot ?

La première étape dans l'éducation d'un chien est la socialisation. Il s'agit de mettre le plus possible le chien face à des situations qu'il rencontrera au quotidien ou occasionnellement lors de promenades (présence d'enfants ou autres personnes, de différents véhicules, d'autres animaux...).

Même si la socialisation peut être faite à tout âge chez un chien, il est beaucoup plus facile de la travailler avec un jeune chien qui ne connait pas encore la peur.

Comme pour les hommes, plus un chien prend de l'âge, plus le sentiment de peur sera inscrit en lui et il sera plus long à faire partir. Socialiser un chiot doit se faire au quotidien dès l'âge de 2 mois (et si cela a été commencé dans l'élevage, c'est parfait).

Votre éducateur canin, vous aide ensuite, lors de séances individuelles, à mettre en place un dressage de votre chiot qui soit efficace grâce à des méthodes douces et dans un but préventif pour que vous ne rencontriez pas de problème avec votre chien une fois adulte.

A quoi sert l'école du chiot ?

L'école du chiot près de Bordeaux est l'outil qui permet de commencer la socialisation et le dressage de votre chiot.

C'est une première étape pour une éducation facile pour un chien. Votre chiot va pouvoir s'habituer à la présence de ses congénères et des humains tout en s'amusant dans une cour de récré version chiens.

Cela évitera surtout que votre chien à l'âge adulte n'aime pas les autres chiens. Il s'agit dans un premier temps de passer cette étape de la socialisation ensemble afin d'établir par la suite les règles d'éducation.

  • L'école du chiot permet à l'animal de se retrouver dans diverses situations qui lui paraîtront par la suite normales et lui éviteront une instabilité comportementale.
  • Faire travailler son chien en groupe avec la présence d'autres chiens mais également d'humains, évitera qu'un sentiment de peur ne se développe chez votre animal.

Lorsque cette première étape est franchie, je fixe avec vous, si vous le souhaitez, les règles d'éducation que vous souhaitez inculquer à votre chien. Nous passons alors à une phase de dressage, avec les séances individuelles, nécessaire pour une bonne cohabitation entre vous et votre chien. Il va ensuite apprendre à bien écouter les règles que vous lui dictez (assis, coucher, pas bouger, marche au pied, reviens etc.).

Il y a un avantage certain à travailler l’éducation du chiot parmi d'autres chiens car vous apprenez à votre animal à être à votre écoute dans n'importe quelle situation.

L'école du chiot n'est qu'une étape dans l'éducation d'un chiot. Elle permet d'avoir un chien à l'aise parmi d'autres chiens et de différents humains mais elle ne suffit pas à mettre en place une vraie éducation. Elle permet de rendre le dressage du chiot plus facile.

Pour mettre en place une éducation du chiot, vous devez apprendre comment éduquer un chien. Pour cela, Rémi Guérin vous propose des cours individuels d'éducation canine sur rendez-vous.

ecole chiot bordeaux

Combien coûte l'école du chiot et où ont lieu les cours ?

L'école du chiot est gratuite et accessible de 2 mois jusqu'à 5 mois. Il faut obligatoirement s'inscrire par téléphone. Vous pouvez me joindre au 06 75 79 22 29 pour toute demande d'informations. Le cours a lieu le lundi de 10h à 11h.

Pour les chiots âgés de plus de 5 mois, vous pouvez rejoindre le groupe des cani-jeux pour 5euros de l’heure qui a lieu le mardi de 10h à 11h.

Pour le dressage de chiots rendez-vous à l’école du chiot de Bordeaux à l'adresse : 20 rue des mésanges 33450 SAINT-LOUBES

Carnilove dinde et saumon

carnilove chiot

Pour commander des bonnes

croquettes sans céréales c'est facile.

06 75 79 22 29

Contact par mail

53€ /12kg